L’inspection académique recrute, pour L’école de Laurens, à la rentrée 2023 des emplois de service civique. Le candidat doit avoir entre 18 et 25 ans.

LesLes missions qui seront confiées sont : l’accueil des élèves, la participation aux missions pédagogiques et culturelles, l’accompagnement aux sorties scolaires, l’assistance pédagogique aux élèves porteurs de handicap, l’animation sur temps sportifs.

Nous recherchons des personnes consciencieuses et motivées qui pourront contribuer aux activités pédagogiques et citoyennes de l’école primaire. Le candidat bénéficiera d’une formation civique et citoyenne et d’un soutien particulier pour la définition de son projet d’avenir.

Le contrat de travail est de 30 heures par semaine. Le candidat percevra une indemnité mensuelle.

Les candidatures, avec CV et lettre de motivation, sont à adresser à Mme Henneton, directrice de l’école, sur l’adresse mail de l’école :

Ce.0341343a@ac-montpellier.fr

ou par voie postale : Ecole de la Source, 14 avenue de la Gare, 34480 Laurens

Un engagement volontaire !

Le Service Civique est un engagement volontaire, au service de l’intérêt général,

ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme,

seuls comptent les savoirs-être et la motivation.

Le service civique peut être effectué auprès d’associations, de collectivités territoriales (mairies, départements ou régions) ou d’établissements publics (musées, collèges, lycées…), sur une période de 6 à 12 mois en France ou à l’étranger, pour une mission d’au moins 24h par semaine.

9 grands domaines pour le volontaire : culture et loisirs, développement international et action humanitaire, éducation pour tous, environnement, intervention d’urgence en cas de crise, mémoire et citoyenneté, santé, solidarité, sport.