L’Inspection Académique recrute, pour l’école de Laurens à la rentrée 2022, deux emplois de Service Civique. Les candidat doivent avoir entre 18 et 25 ans.

Les missions qui seront confiées sont : l’accueil des élèves, la participation aux missions pédagogiques et culturelles, l’accompagnement aux sorties scolaire, l’assistance pédagogique aux élèves porteurs de handicap, l’animation dur temps sportifs.

Nous recherchons des personnes consciencieuses et motivées qui pourront contribuer aux activités pédagogiques et citoyennes de l’école primaire. Les candidats bénéficieront d’une formation civique et citoyenne et d’un soutien particulier pour la définition de son projet d’avenir.

Le contrat de travail est de 30 heures par semaine. Les candidats percevront une indemnité mensuelle.

Les candidatures sont à adresser à Mme HENNETON, Directrice de l’école de Laurens sur l’adresse mail suivante :

ce.0341343a@ac-montpellier.fr

ou par voie postale à :

Ecole de la Source – 14 Avenue de la Gare – 34480 LAURENS

Un engagement volontaire !

Le Service Civique est un engagement volontaire, au service de l’intérêt général,

ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme,

seuls comptent les savoirs-être et la motivation.

Le service civique peut être effectué auprès d’associations, de collectivités territoriales (mairies, départements ou régions) ou d’établissements publics (musées, collèges, lycées…), sur une période de 6 à 12 mois en France ou à l’étranger, pour une mission d’au moins 24h par semaine.

9 grands domaines pour le volontaire : culture et loisirs, développement international et action humanitaire, éducation pour tous, environnement, intervention d’urgence en cas de crise, mémoire et citoyenneté, santé, solidarité, sport.