Rejoignez la communauté Rezo Pouce !

Rezo Pouce, c’est un réseau solidaire pour partager les trajets du quotidien entre voisins. Grâce à de nombreux arrêts Rezo Pouce (comme des arrêts de bus) et l’application, vous pouvez facilement vous retrouver et partager vos trajets. Rezo Pouce, c’est donc un mélange subtil de covoiturage du quotidien et d’autostop pour tous !

Agissant pour le désenclavement rural et la diminution des gaz à effet de serre, il s’inscrit dans le contexte plus large de l’écomobilité et de l’économie sociale et solidaire. Il a vocation à compléter l’offre de transports publics existante en permettant le covoiturage spontané sur de courtes et moyennes distances.

Pas moins de 90 points d’arrêt sont en cours d’implantation sur les 25 communes des Avant-Monts avec, selon les communes, 1 à 8 points d’arrêts.

Retrouvez ci-dessous les points d’arrêt sur la commune de Laurens :

Comment ça marche ? 2 étapes , rien de plus simple.

1 – Inscrivez-vous  sur le site https://www.rezopouce.fr/ ou  télécharger l’application ou encore dans votre mairie.

2 -Recevez votre Rezo Kit
Tous les inscrits recevront par courrier leur carte membre ainsi qu’un autocollant pour le véhicule.

Inscrit sur internet ou possédant une messagerie ? Vous recevez un e-mail comprenant votre Rezo Kit qui explique le dispositif, ainsi qu’une fiche mobilité de votre commune qui recense les arrêts sur le pouce proches de chez vous.

Hop ! Vous voilà entièrement équipés pour votre autostop !

Je suis passager :

Je me rends à un arrêt sur le pouce avec ma fiche destination, je peux informer les autres utilisateurs de ma démarche grâce à l’application. Vous trouverez des modèles de fiche destination sur votre espace perso, ou à votre point relais.

Je suis conducteur :

Je peux consulter l’application pour voir si des autostoppeurs se rendent au même endroit que moi, ou simplement faire un léger détour par un arrêt sur le pouce.

Il n’y a aucune obligation à prendre quelqu’un en stop ou non, de même que l’on peut refuser de monter dans un véhicule.

Utilisez l’application afin de signaler lorsque vous êtes bien arrivés à destination.

Astuces confiance :

• Avec l’application j’ai accès aux profils des utilisateurs actifs près de chez moi.
  • Je peux envoyer le numéro ou la photo de la plaque d’immatriculation du véhicule dans lequel je monte par sms au 07 83 80 99 81.